Administrateur des Ventes

SUBSTIPHARM est un groupe pharmaceutique, basé à Paris, spécialisé dans le développement, la fourniture et la commercialisation de produits pharmaceutiques. Nous recrutons des collaborateurs avec une forte capacité d’adaptation et recherchant des responsabilités et de l’autonomie.

 

SUBSTIPHARM connaissant une forte croissance et une diversification de ses activités en France et à l’international, nous recherchons actuellement un administrateur des ventes h/f.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous avez notamment la charge de différentes missions :

  •  Gestion des prévisions de commandes
    1. Recueillir les prévisions de commande des Clients
    2. Analyser les prévisions Clients sur les 12 mois à venir
    3. Transformer les prévisions en commandes fermes
  • Gestion des commandes de vente
    1. Enregistrer les commandes Clients et envoyer les Accusés de Réception de Commande (ARC)
    2. Construire les carnets de commandes des Clients chaque mois
    3. Gérer les changements de packagings Clients
    4. Suivre les délais de livraison. Suivre les reliquats de livraisons
  • Gestion des Approvisionnements de Produits Finis (PF)
    1. Transformer les commandes Clients en commandes d’Achat de sous-traitance dans l’ERP
    2. Adresser les commandes d’Achat aux Façonniers et traiter les ARC
    3. Suivre les plannings de livraison des Façonniers
    4. Saisir dans l’ERP les réceptions de PF et les consommations matières associées (Vrac et API)
  • Gestion de la facturation clients
    1. Mettre les produits finis à disposition des clients
    2. Editer les factures clients et traiter les avoirs
  • Gestion de la clientèle France et Internationale
    1. Assurer le suivi de clientèle
    2. Participer aux conférences téléphoniques de suivi
    3. Respecter le contenu les cahiers des charges de fourniture
  • Gestion de l’ERP
    1. Mettre à jour la base de données Clients
    2. Suivre et mettre à jour les prix de cession
    3. Suivre et mettre à jour les dates de livraison des commandes Clients et des commandes d’Achat
  • Traitement de l’information
    1. Réaliser des tableaux de bord de pilotage
    2. Analyser les retards et les écarts
  • Gestion de la Qualité
    1. Rédiger des procédures
    2. Appliquer les procédures de l’entreprise
    3. Suivre les litiges clients

Profil recherché :

  • Formation de base : Bac + 2 à Bac + 3 Administration des ventes ou Logistique ou expérience de plus de 5 ans dans une fonction similaire.
  • Connaissance des outils Bureautiques (Excel, Outlook …) et Informatiques ERP (SAGE, SAP, ORACLE, …)
  • Anglais professionnel indispensable.
  • Capacité organisationnelle, autonomie, rigueur, gestion des priorités, flexibilité, esprit d’équipe et sens relationnel sont des qualités essentielles pour réussir dans cette fonction.

Poste à pourvoir au plus tard septembre 2019

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, adressez votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) à Guillaume Bargain (gbargain@substipharm.com)