Loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé

TRANSPARENCE DES LIENS (ARTICLE 2)

Nous investissons dans nos propres développements, et fournissons aux laboratoires pharmaceutiques une vaste gamme de dossiers et de produits finis. Cette mission ne peut se réaliser qu’en partenariat avec notamment les professionnels de santé et les experts, notamment dans le cadre de la constitution de nos dossiers de demandes d’autorisation de mise sur le marché.

Nous sommes convaincus que la transparence des relations renforce la confiance de l’ensemble des acteurs du système de soin. Dans le cadre de la loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du 29 décembre 2011 visant à rendre public certaines informations concernant

  • les conventions conclues et
  • les avantages consentis à neuf catégories d’acteur du système de la santé, nous nous sommes donc particulièrement attachés à répondre à nos obligations.

Au 1er octobre 2013, SUBSTIPHARM publiera les informations concernant ses activités en France sur le site internet www.substipharm.com dans la rubrique « Transparence des liens ».

Cette publication concerne la période du 1er janvier 2012 au 30 juin 2013.

Nous procéderons ensuite à deux publications par an : au 1er octobre pour les données du 1er semestre et au 1er avril de l’année suivante pour les données du 2ème semestre. Ces informations, disponibles à tous, seront accessibles pendant une période de 5 ans.

a_pdfAvantages Professionnels de santé